LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.                                                          Index du Forum

LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE.
Ce forum est réservé aux anciennes pensionnaires des "Bon Pasteur", et à leur sympatisants.

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(sf) BOITE A IDEES
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 16:11    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Pour l'instant il ne s'en dégage aucune d'idée, mais ma tête en est tellement pleine que ça fume !

Souvenons-nous que de la discussion jaillit la lumière !

Dernière édition par Valentine le Lun 3 Sep 2012 - 14:56; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 17:22    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

En voilà une idée qu'elle est peut-être bonne !! : l'été prochain, une journée "rencontre" . Qu'en pensez-vous ?
cyrielle

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 09:53    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

cela serait sympa
-----------------------------------
BP Orléans anjorrant 59/61, BP Sens fin 61/62
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 10:47    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Bonjour, bonjour. Une journée RENCONTRE l'été prochain  ? Oui, mais peu de filles réagissent à cette idée !  J'aimerais bien avoir votre avis ; cela ne vous engage pas plus que ça, c'est juste ... une idée. Dites-nous si c'est utopique, farfelu, inutile, prématuré, ou au contraire si c'est sympa, pourquoi pas ?, idée à creuser, oui, oui oui, non, non, non .... mais dites quelque chose svp.Merci

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 11:27    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Tu sais bien que je suis partante ! Cela permet aussi de resserrer les liens.
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Arlette

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 21:16    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Bonsoir Valentine,

Oui, ce serait sympa de vous connaitre ! Et si on se retrouve à Strasbourg, je vous ferai une choucroute royale, et pour celles qui sont malades....un Danone !

J'ai une autre suggestion, pourquoi ne pas inviter pour les fêtes de fin d'année, l'une d'entre vous qui serait seule chez elle (chiens et chats acceptés).

Bises

Arlette

Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Brigitte Lécuyer
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 18:23    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

chère Arlette, tu me tente, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé une bonne choucroute,
j'ai habité 2 ans route des Romains, tu connais ??? j'adore l'Alsace et c'est là que ma fille  a été conçue, mais elle est née à Annecy, une autre belle ville aussi.
je suis assez pour une rencontre, ce serait de toutes façons très émouvant, mais certaines n'en ont peut être pas envie,
de certaine façon on se cache derrière l'écran, même si on se dévoile en mots, les cicatrices sont profondes, tu es bien placée pour le savoir !
bises, Brigitte

Arlette

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 12:00    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

Bien sûr que je connais la Route des Romains, c'est à Koenigshoffen.
C'est avec joie que je te recevrai, il faudrait juste me dire à combien. Tu pourrais même rester pour les fêtes.
Cela nous fera oublier les fêtes de Noël des Bon Pasteur.
Voilà, je te laisse, j'ai une tarte aux pommes que mon petit-fils (6ans) m'a commandé.
Nous avons un soleil resplandissant, et vous ?
Affectueusement
Arlette.
Maison de redressement Sainte-Odile, Bavilliers (90) 60/65
Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 17:42    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Quand je lançais l'idée d'une rencontre - avec TOUTES les anciennes des BP de ce forum -  c'était pour l'été  (ou le printemps ?) prochain, et je pensais surtout à une rencontre située si ce n'est au milieu de la France du moins à un endroit  le moins éloigné possible de chaque intéressée.  

Merci Arlette pour ton invitation.   
l' hirondelle
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 12:21    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Mon dieu comme le temps passe vite à bavarder avec vous et une idée me vient à l'esprit peut-être toute bête vous me direz : Pourquoi nous ne monterions pas une association ou plutôt une amicale des "anciennes du Bon Pasteur" ? ce qui nous mermettrait de nous rencontrer pour tisser et entretenir des liens d'amitié et qui nous permettrait de passer des journées agréables à discuter entre nous de vive voix de tout et de rien (surtout pas refaire le monde car j'y ai longtemps cru mais j'ai compris aujourd'hui que c'est MISSION IMPOSSIBLE !) devant un bon repas pris en commun dans un petit resto sympa ? Alors, Valentine, Dousig, Brigitte et toutes les autres mes soeurs d'infortune, ce que vous en pensez...
Valentine
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 12:26    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Ne pas oublier que nous sommes éparpillées géographiquement.
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 - 18:35    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Il arrive, mais pour celles qui n'y croient plus :

10 IDEES POUR FAIRE FUIR LE PERE NOEL

- Construisez une armée de bonshommes de neige portant des banderoles sur lesquelles vous avez écrit, "Je hais Noël", "Père Noël casse toi !"

- Louez un taureau bien nerveux que vous laisserez dans votre salon. Savourez la réaction du taureau quand il va voir apparaître un homme habillé en rouge de la tête aux pieds.

- Laissez un mot au père Noël expliquant que vous avez déménagé. Agrafez au dos un plan incompréhensible avec l'adresse de votre nouvelle maison.

- Laissez un mot près du téléphone expliquant que madame Noël a appelé pour qu'il n'oublie pas de ramener du lait et du pain en rentrant.

- Posez une assiette remplie de biscuits et un grand verre de lait avec un mot "Pour la petite souris". A coté posez une soucoupe avec un demi biscuit et deux gouttes de lait dans un verre sale avec un mot, "Pour le Père Noël ".

- Laissez traîner des trophées et des fusils de chasse un peu partout. Quand le père Noël est chez vous, sortez et criez bien fort, "Oh ! Un renne ! Et en plus, il a le nez rouge!" puis tirez plusieurs coups de fusil.

- Pendant qu'il est chez vous profitez-en pour glisser une contravention pour excès de vitesse sur le pare-brise de son traîneau, remplacez les rennes de son traîneau par des rennes classiques et attendez pour voir ce qui va se passer quand il va essayer de redécoller.

- Déguisez-vous en policier et videz votre maison comme si elle venait d'être cambriolée. Quand le père Noël arrive exclamez-vous, "Eh bien, on revient sur les lieux du crime !"

- Décorez votre sapin avec des oeufs de Pâques.

- Déguisez-vous en lapin de Pâques et quand le père Noël arrive expliquez-lui que la maison n'est pas assez grande pour vous deux.

Dousig
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 01:34    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Désolée, j'ai rencontré le Père Noël à Blois enfin pas très loin. Il suffit d'y croire !
Institution Anjorrant Bon Pasteur Orléans ( Bleuettes) : 1959/1960

Avoir de l'espoir dans le désespoir.
Visiter le site web du posteur
Valentine
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 - 00:18    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Comme idée de cadeau c' est une idée géniale qu'a eu le Père Noël pour toi cette année ;  (il existe, tu en as la preuve) Je reconnais qu'il a plus d'un tour dans sa hotte ! Très contente pour toi Dousig  !  C'est un merveilleux cadeau de Noël  que tu n'oublieras certainement pas !

Valentine
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 14:23    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES Répondre en citant

Une idée de réveillon pour celles qui sont seules (humour) cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.dailymotion.com/video/x5zld2_dinner-for-one-vostfr-tres-drole_fu…

Dernière édition par Valentine le Dim 24 Jan 2010 - 21:16; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: (sf) BOITE A IDEES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE BON PASTEUR. NOTRE ENFANCE. Index du Forum -> Nos sujets (INDEX DU SITE) -> Sous-forum BOITE A IDEES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation